
Site UNFPA
Niveau: NOB
Type de contrat: Nomination à durée déterminée
Date de clôture: 23 juillet 2019 – 17h00 ( heure de Dakar)
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Numéro de travail: 24370
La position:
Le coordonnateur du projet supervisera la mise en œuvre des activités du FNUAP liées au Fonds de contrepartie des produits du Partenariat de Ouagadougou dans les pays participants. Il / elle sera responsable de la gestion quotidienne efficace et efficiente du projet, qui vise à «stimuler les investissements dans les produits de base dans les 9 pays du Partenariat de Ouagadougou grâce à un incitatif de fonds de contrepartie».
Le coordonnateur du projet relèvera du responsable des pratiques de l’unité Femmes et Santé de la reproduction du bureau régional de l’Afrique occidentale et centrale, qui assurera la direction technique et programmatique de la gestion du projet, sous la supervision générale du directeur régional adjoint.
But du travail:
Le coordinateur du projet gérera le projet et travaillera avec les partenaires de mise en œuvre dans les 9 pays du partenariat de Ouagadougou afin de garantir sa bonne mise en œuvre et d’assurer une communication fluide entre tous les partenaires et parties prenantes impliqués (homologues gouvernementaux, bureaux de pays du FNUAP, organisations de la société civile). et partenaires au développement – membres du partenariat de Ouagadougou).
Qualifications et Expérience
Éducation:
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en santé publique, études démographiques, gestion, sciences sociales ou dans une discipline apparentée.
Connaissance et expérience:
• Au moins deux années d’expérience professionnelle au sein d’organismes gouvernementaux et d’organisations internationales / multi / bilatérales finançant / soutenant le développement avec de solides connaissances en matière de gestion de programme / projet et de coordination;
• Expérience pratique en suivi et évaluation de projets de développement;
• Orienté vers les résultats, avec une expérience éprouvée dans l’utilisation d’outils de gestion basés sur les résultats;
• Expérience de la gestion des connaissances et du plaidoyer fondé sur des preuves;
• Bonne compréhension des systèmes gouvernementaux, en particulier dans les domaines de l’élaboration du budget;
• Une expérience dans le domaine de la sécurité des produits de santé en matière de reproduction (SRPS) sera un atout;
• Expérience de l’utilisation de progiciels de bureautique et de systèmes de gestion Web;
• Expérience dans la gestion des produits de planification familiale est un atout.
Langues:
• Maîtrise du français;
• La connaissance d’autres langues officielles de l’ONU est souhaitable.